Pourquoi Venir à Amélie les Bains ?

THERMES AMELIE LES BAINS

Pour votre Cure Thermale. Bien entendu, Amélie les Bains est connu avant tout pour ses Thermes. Plus de 27.000 Curistes viennent séjourner dans notre station thermale afin de bénéficier des meilleurs soins en rhumatologie et en voies respiratoires. Les Thermes du Mondony et Les Thermes Romains (Service Premier) sont gérés par la Chaîne Thermale du Soleil, c'est le 1er Groupe Thermal en Europe ce qui vous assure des soins de qualité et des professionnels à votre écoute afin de répondre au mieux à vos pathologies. Les Cures Thermales se déroulent sur une durée de trois semaines mais la Chaîne Thermale du Soleil  a également mis en place des séjours mini-cures d'une semaine. Les Thermes sont ouverts de Février à Fin Décembre. C'est la Station Thermale qui a la plus grande amplitude d'ouverture en France. N'hésitez-pas à vous rendre sur le site de la Chaîne Thermale du Soleil pour en savoir plus.

AMELIE LES BAINS

Pour son Climat et sa Nature Verdoyante. Amélie les Bains se situe dans la Vallée du Tech au coeur du Vallespir dans les Pyrénées Orientales. Située entre Mer et Montagne, à 230 m d’altitude, à 40 km de la mer Méditerranée et 100 km des pistes de ski. Amélie les Bains se situe également à 38 Km de Perpignan et à 25 Km de la frontière avec l’Espagne, du Perthus et de la Jonquera (Zone détaxée). Nous bénéficions d'un climat privilégié qui vous permettra d'apprécier votre séjour tout au long de l'année. La nature est omniprésente et très verdoyante. Rien de mieux pour vous oxygéner et profiter de températures très agréables en été comme en hiver.

FESTIVAL FOLKLORIQUE AMELIE LES BAINS

Pour ses Animations et ses Traditions. Tout au long de l'Année, Amélie les Bains vous invite à profiter de ses Animations comme : le Festival Folklorique, le Rallye Automobile du Vallespir, le Concours de Saut d'Obstacles Jump Amélie, la Fête de la Musique, les Jeudis d'Amélie, le Vallespir Canigou Trail sans oublier ses Traditions : le Carnaval, Festibanyes, la Fête de la Saint Jean, La Fête de la Saint Eloi, la Fête d'Automne. Les Salons sont également à l'honneur : Bourse aux Voitures Anciennes, Salon des Armes Anciennes, Foire aux Minéraux, Salon du livre, Convention de Science-Fiction ASFA. Vous voyez, il y en a pour tous les goûts et toute l'Année. N'hésitez-pas à vous rendre sur le site de la ville d'Amélie les Bains pour en savoir plus.

ROUSQUILLES AMELIE LES BAINS

Pour sa Gastronomie. Bien entendu les Spécialités Catalanes sont à l'honneur. La Rousquille incontournable spécialité sucrée du Vallespir ravira les papilles des plus petits aux plus grands. Les Boles de Picoulat, la Crème Catalane, le Fuet Catalan mais également Tapas, Paëlla, Zarzuela et autres plats typiques de la Catalogne vous feront profiter d'une Cure Gourmande. Chez les commerçants ou aux marchés d'Amélie les Bains, profitez des Miels, Fromages de Chèvre ou de Brebis, des Charcuteries, de nos Vins de la région qui ont sû se bonifier depuis plusieurs années sans oublier nos Fruits chargés de Soleil : Cerises, Abricots, Pêches, Figues, Kiwis, Etc. Nos produits du terroir ne pourront que vous apportez Vitalité et Bien Etre. 

VISITEZ COLLIOURE

Pour ses Loisirs et son Patrimoine. Les plages de Méditérannée sont à 30 minutes d'Amélie les Bains, Alors vous pourrez vous prélassez à Argelès, Saint Cyprien, Canet en Roussillon. Pour les sportifs : Piscine Municipale, Randonnées, Promenades, Les Gorges de la Fou, VTT, Acrobranches, Canyoning, Golf, Equitation, Pêche. Pour les Amoureux du Patrimoine : le site médiéval de Palalda, l'Abbaye d'Arles sur Tech, Les remparts de Prats de Mollo et un peu plus loin : le Joyau de la côte vermeille : Collioure, Villefranche de Conflent, Cadaquès. La culture n'est pas oubliée avec le Musée de Céret, le Musée de Figueres. N'hésitez-pas à vous rendre sur le site du comité départemental du tourisme pour en savoir plus.