Nos Curistes et Touristes Aiment Amélie les Bains !!!


Cure Thermale Amélie les Bains

Bernadette et Michel du Loir et Cher (41)

Depuis 12 Ans, nous venons à Amélie, tout d’abord pour sa situation géographique qui nous a séduit. Nous sommes en moyenne Montagne pour un air vivifiant mais aussi à proximité de la Méditerranée pour la détente et la baignade suivant la saison, tout cela avec un Climat doux et ensoleillé. Nous avons trouvé également un très bon accueil dans une ville qui organise de nombreuses activités pour ces curistes. Enfin et surtout une qualité de soins thermaux qui conviennent parfaitement à notre pathologie.

Nous reviendrons avec un grand plaisir, l’an prochain !!!


Cure Thermale Amélie les Bains

Mireille et Roger de l’Oise (60)

Nous aimons venir à Amélie les Bains, tout d’abord pour sa Cure Thermale où l’organisation est excellente, le Personnel Compétent et Sympathique. Nous aimons aussi la Région avec des Paysages Magnifiques et un Climat Doux et Ensoleillé pour la Saison. La Ville d’Amélie nous plaît également, c’est une petite ville de province avec un charme des années passées mais une ville dynamique avec tous les Services et Commerces. Un Environnement Superbe qui fait la part belle aux Balades. Notre logement nous convient également car nous avons une exposition plein sud, à 2 pas du Centre Ville avec tout le confort et un parking, Nous reviendrons donc sans hésitation en 2016 !!! 


Cure Thermale Amélie les Bains

Sandrine, Michelle et Madisson

du Vaucluse (84) et de la Drôme (26)

Trois générations  pour la troisième fois à Amélie et toujours aussi enchanté de l’accueil et du beau temps qui nous permettent de profiter de la mer et de la montagne tout en faisant la cure. Merci pour votre accueil, on se sent vraiment bien chez vous. Hâte de revenir.


Cure Thermale Amélie les Bains

Sylviane et Gérard du Pas de Calais (62)

Nous venons depuis 7 Ans ensemble à Amélie pour faire notre cure annuelle qui nous est bénéfique. Bien qu’il nous faut faire 1.100 Km pour venir nous sommes toujours heureux de nous mettre en route. La Station Thermale est très accueillante, les commerçants agréables, le logement confortable, le climat nous convient et les balades alentours sont nombreuses.

         Notre seul souhait : Que cela dure encore de nombreuses années !!!


Patricia, Robert et Cinthia de Moselle (57)

Nous venons à Amélie les Bains depuis plusieurs années pour la Cure mais aussi pour son Climat et sa Chaleur. La Mer Méditerranée étant tout proche, nous en profitons également pour nous détendre. Nous avons également eu l’occasion de rencontrer d’autres curistes qui sont désormais devenus des amis que nous avons le plaisir de revoir chaque année.


Cure Thermale Amélie les Bains

Virginie, Alexandre et leurs enfants de Moselle (57)

Nous venons à Amélie les Bains, depuis 2012, tout d’abord pour la Cure de nos 3 enfants, mais aussi pour le Climat Exceptionnel entre Mer et Montagne. Nous sommes hébergés dans un superbe appartement chez des propriétaires forts sympathiques dont nous sommes devenus amis. Ils nous ont fait visiter les magnifiques plages de Saint Cyprien, Argelès mais aussi Rosas, Empuria Brava du côté de l’Espagne avec l’incontournable balade en bateau ou nous avons pu découvrir de magnifiques villas avec un décor de rêve. Merci à nos propriétaires et amis que nous adorons et merci à tous les responsables d’Amélie les Bains pour cette jolie petite ville si bien agencée.

 


Cure Thermale Amélie les Bains

Sylvie et Jean-Philippe de Moselle (57)

Tout simplement pour les bienfaits de la Cure. Amélie a su nous séduire, c’est une adorable petite ville nichée entre Mer et Montagne, un Climat et un Ensoleillement exceptionnels. Nous aimons alterner les activités qu’offrent cette région, telles que farniente sur les plages et les visites diverses de sites touristiques sans oublier la Gastronomie locale. Et pour agrémenter le tout, nous sommes hébergés dans un appartement fort agréable chez des propriétaires très sympathiques, très souriants et de très bons conseils. Venez à Amélie les Bains !!! 


Cure Thermale Amélie les Bains

Fabienne et Patrick de Haute Garonne (31)

Nous sommes venus à Amélie les Bains car je venais avec mes Parents à l’âge de 16 Ans. Aujourd’hui à 58 Ans, je suis venue avec mon Mari passer une Semaine de Vacances. J’ai pu revoir certains endroits qui m’ont rappelé pleins de souvenirs et beaucoup d’émotions. Nous avons passé un Agréable Séjour et nous remercions nos propriétaires de leur Accueil.

 


Cure Thermale Amélie les Bains

Dorian, Isabelle et Michel du Bas Rhin (67)

Amélie les Bains a su nous séduire. C’est une adorable petite bourgade nichée entre Mer et Montagne bénéficiant d’un climat et d’un ensoleillement exceptionnels. Tout y est pour passer un excellent séjour. Nous aimons alterner les activités qu’offrent cette région, telles que le farniente sur les plages de Canet en Roussillon ou de Saint Cyprien, les baignades dans la piscine d’Amélie, les visites des divers sites touristiques et les balades en Montagne. Sans oublier la Gastronomie locale. Pour agrémenter le tout, nous sommes hébergés dans un appartement fort agréable chez des propriétaires très sympathiques, très souriants et de très bon conseils. Alors n’hésitez-plus, Venez à Amélie !!! 


Cure Thermale Amélie les Bains

Thérèse et René de Loire Atlantique (44)

Nous apprécions Amélie pour ses Cures Bénéfiques ainsi que ses Médecins Compétents. La Situation de la Ville entre Mer et Montagnes avec son Climat Ensoleillé nous ont séduits. Nous avons la chance de louer un appartement sans vis-à-vis, entouré de verdure et frais. Nos propriétaires sont si accueillants que nous nous sentons comme à la Maison. Pas le temps de s’ennuyer car nous participons également à des stages de céramique, accessibles à tous les niveaux. C’est donc sans hésitation que l’année prochaine, nous y reviendrons !!!


Cure Thermale Amélie les Bains

Dominique et Pierre du Var (83)

Nous venons depuis 4 ans à Amélie les Bains, pour être au pied des Pyrénées, pour faire des Balades, pour faire notre Cure, Pour voir nos amis à Montbolo, pour retrouver notre location très sympa, très propre avec des petits changements à découvrir chaque année afin de faciliter la vie des locataires et surtout nos gentils propriétaires adorables et accueillants. A l’année prochaine !!!


Cure Thermale Amélie les Bains

Louisette du Val d’Oise (95)

J’apprécie ce Département pour ses Paysages, son Climat, son Soleil et Amélie les Bains plus précisément pour sa Qualité de Vie, son Ambiance et pour l’efficacité de sa Cure Thermale bénéfique pour ma Santé et qui m’incite à revenir chaque année.

Alors à l’année prochaine à Amélie les Bains.

 


Cure Thermale Amélie les Bains

Jacqueline et Jean d’Ile et Vilaine (35)

Nous venons de Bretagne en Cure à Amélie. Nous cherchions un hébergement en dehors du Centre d’Amélie. Nous avons trouvé un Gîte Confortable, Spacieux avec un accès direct sur une cour jardin aménagée. Nous félicitions les Propriétaires pour leur Accueil et leur Disponibilité. Une Formule d’Hébergement qui nous apporte beaucoup de Bien-Être !!!


Cure Thermale Amélie les Bains

Marylise et Marie-Jeanne du Pas de Calais (62)

La Cure, le Climat et l’Accueil. Nous avons choisi Amélie les Bains pour le climat et le dépaysement malgré un long trajet de 12 heures. En plus, nous sommes tombées sur un appartement très agréable, bien exposé et bien aménagé et surtout un accueil très chaleureux avec des propriétaires charmants et gentils que nous sommes très heureuses de retrouver chaque année. La Cure, Super aussi, des soins très adaptés aux différents besoins de chacun et un personnel très sympa. Merci à Tous !!!


Cure Thermale Amélie les Bains

Marie-France et Gérard de la Haute-Garonne (31)

Dans un premier temps, le choix d’Amélie les Bains a été motivé par la situation géographique et le climat (en principe) agréable à la saison où nous venons (Novembre). Après plusieurs années de cure, ce choix se confirme pour les raisons suivantes :

- Cure très bien organisée et très bon accueil aux Thermes.

- Logement très accueillant, propre, bien orienté et propriétaires faisant tout leur possible pour nous rendre le séjour agréable.

- Enfin, Région qui se prête bien aux activités sportives pour ceux qui le désirent et qui le peuvent.

En résumé : Station Thermale à recommander dans les conditions qui sont les nôtres.


Cure Thermale Amélie les Bains

Micheline et Roger du Val d’Oise (95)

Nous venons à Amélie les Bains depuis 2008, bien entendu d’abord pour sa cure thermale mais nous aimons également venir à Amélie pour son environnement, la beauté des paysages, le climat, la gentillesse des gens. Nous profitons de notre séjour pour aller aussi sur les plages de Saint Cyprien, découvrir le département et jouer à la pétanque sur les bords du Tech. Il y a toujours de l’ambiance en ville. On s’y sent très bien et c’est pour cela que nous reviendrons l’année prochaine !!! 


Cure Thermale Amélie les Bains

Anneliese de Moselle (57)

J’aime venir à Amélie les Bains en premier lieu pour son Climat. Il y fait Toujours Bon. Et puis le site est Magnifique. Ensuite nous logeons chez des propriétaires très sympathiques et toujours à l’écoute des locataires. Et enfin pour les Thermes, puisque c’est la raison de notre séjour à Amélie. Les Thermes sont bien organisés, propres et calmes. C’est pour tout cela que je reviens avec mon mari toujours et encore à Amélie !!!


Cure Thermale Amélie les Bains

Marie-Thérèse et Georges de la Somme (80)

En 1995, nous avons rencontré un collègue de travail à Amélie les Bains qui nous a fait découvrir l’endroit où nous séjournons. Amélie les Bains est un coin bien charmant et reposant, nous nous y plaisons beaucoup et depuis nous revenons chaque année en Avril. Nous résidons chez des propriétaires accueillants et sympathiques, nous avons une superbe vue et un temps magnifique. 


Cure Thermale Amélie les Bains

Yvonne et Jacky du Pas de Calais (62)

Cela fait 13 Ans que nous venons faire notre Cure Thermale à Amélie les Bains, le personnel des Thermes est très agréable et disponible. Cette Cure nous donne entière satisfaction, une sensation de bien-être ressenti physiquement au retour. Mais Amélie les Bains, ce n’est pas que ça, c’est aussi un total dépaysement, le climat, l’Espagne pour certains achats, la Méditerranée pour les Bains de Soleil et la Montagne pour les Balades. La qualité de l’hébergement est aussi importante.

Faîtes comme nous, venez vous ressourcer à Amélie les Bains !!!


Cure Thermale Amélie les Bains

Nicole de Seine et Marne (77)

Cela fait une vingtaine d’années que je viens faire ma cure à Amélie. J’y trouve le soleil, la promenade le long du Tech et son marché avec ses produits artisanaux. J’ai essayé divers hébergements. En louant directement avec des propriétaires de meublés, j’ai trouvé gentillesse, une grande attention, une écoute et un appartement à louer plein de charme et propre. Pour rien au monde, je ne manquerai de venir chaque année.


Cure Thermale Amélie les Bains

Danielle du Lot et Garonne (47)

C’est le hasard qui m’a conduit à Amélie ! Je suis venue avec des mais pour la première fois en touriste pour quelques jours. L’année suivante, j’ai pu obtenir trois semaines pour soulager mes « maux ». Cela fait maintenant 10 ans et toujours la même envie d’y revenir (pour les soins et la location). J’y suis en location avec un excellent accueil et disponibilité des propriétaires pour continuer ces soins qui me sont bénéfiques.


Cure Thermale Amélie les Bains

Evelyne de la Haute-Garonne (31)

Amélie nous sourit et moi, je souris lorsque j’arrive à Amélie !!! Depuis 4 ans maintenant, je suis curiste pour des résultats très satisfaisants pour ma santé. Jolie bourgade, climat propice au repos, au « Bien Respirer », nous sommes bien en Vallespir !!! Des belles randonnées, visites culturelles, au plaisir de ne rien faire ainsi qu’une cuisine Catalane à découvrir. L’Accueil Catalan et une très belle rencontre avec de charmants propriétaires. D’ailleurs, j’y reviens l’an prochain !!!


Cure Thermale Amélie les Bains

Michelle et Guy de la Sarthe (72)

15 Ans déjà que notre ostéopathe nous a conseillé de faire une Cure Thermale suite à des problèmes de dos. Pour lui, Amélie les Bains semblait être l’endroit le plus favorable pour son Climat. Notre choix fut vite fait malgré la distance à parcourir. A Amélie, nous avons toujours trouvé un temps idéal en Mars, cela nous change de la grisaille et de l’humidité de notre département : La Sarthe. Nous nous situons entre la Mer et la Montagne pour de nombreuses randonnées, le tout avec des villages typiques, sans oublier l’Espagne pour divers achats. La location ouverte au Soleil avec vue sur la Montagne où fleurissent Mimosas, Violettes et autres nous satisfait pleinement.


Cure Thermale Amélie les Bains

Damienne et Jean du Morbihan (56)

Nous aimons particulièrement la période Janvier, Février et Mars pour le Climat. C’est une période bien ensoleillée qui nous coupe l’hiver breton plus humide. Nous apprécions les sentiers, les randonnées avec différents niveaux de difficultés. C’est une belle ville très touristique avec de beaux sites et on passe de la mer à la montagne rapidement. Les loisirs ne manquent pas, la Cure Thermale nous est très bénéfique et pour rien au monde on ne la raterait. On est très bien logé et on profite au maximum du Soleil !!!


Cure Thermale Amélie les Bains

Paul et Yvonne de Moselle (57)

Cela fait plusieurs années que nous séjournons à Amélie les Bains. Toujours un vrai plaisir, le climat, notre location ensoleillée du matin au soir, nos propriétaires toujours à l’écoute pour améliorer notre séjour. Nous connaissions le bord de mer : Collioure, Port-Vendres, nous avons découvert la montagne avec ses paysages magnifiques et les petites villes typiques de ce pays catalan, tel que Céret et bien d’autres …


Cure Thermale Amélie les Bains

Monique, Cécile et André du Haut-Rhin (68)

Comme mes Parents étaient Curistes à Amélie les Bains dans les Années 1970, nous avons donc pris la relève, certes pour des problèmes de santé. Nous sommes donc à Amélie les Bains pour la quatrième année de suite. Ceci à certainement ses raisons : En premier lieu des soins appropriés, suivi de beaucoup de soulagement. Moins de douleurs donc une cure avec plein de satisfactions. Je souhaite aussi parler de cette Belle Région avec un climat assurément meilleur qu’en Alsace. Pour une cure à la perfection, la location a son importance. Nous occupons un appartement propre et confortable sans oublier le sourire de nos propriétaires. Chapeau et à l’année prochaine si Dieu le veut !!!


Cure Thermale Amélie les Bains

Christiane et Françoise du Haut-Rhin (68)

La Première fois que nous y sommes venues ce fût par hasard ! Si nous y sommes revenues ce fût par plaisir car nous nous y trouvons bien !!! La Région est belle, nous logeons chez des gens très sympathiques, nous y sommes à l’aise, les commerçants sont accueillants et la cure nous fait beaucoup de bien. En plus le climat est super, la mer n’est pas loin et l’Espagne à proximité. Que dire de plus pour donner aux autres l’envie de nous y rejoindre ?


Cure Thermale Amélie les Bains

Jacques et Jacqueline de la Gironde (33)

Tout d’abord pour la cure. L’attrait pour Amélie les Bains, joli village, douceur du climat en Septembre, diversité des activités, randonnées, plage, proximité de l’Espagne, le musée de Céret, sans oublier l’accueil de nos propriétaires.


Cure Thermale Amélie les Bains

Daniel et Danielle de l’Aisne (02)

Tout d’abord pour la qualité et l’efficacité des cures thermales. Dès ma 2ème cure pour les voies respiratoires mon état de santé s’est amélioré de manière surprenante. J’ai choisi Amélie les Bains également pour :

- sa situation géographique et son climat privilégié, Amélie se situant entre mer et montagne.

- ses nombreuses et diverses animations et traditions.

- ses loisirs divers : très belle piscine municipale, randonnées pédestres, parcours V.T.T., etc.

- sa gastronomie : restauration diversifiée et à petits prix.

- ses locations saisonnières directes, sans intermédiaire.


Cure Thermale Amélie les Bains

Yves et Monique de la Vienne (86)

Je faisais des cures en Savoie jusqu’au jour où mon médecin, lui-même, m’a conseillé Amélie les Bains pour son climat méridional. C’est ainsi que depuis 1985 je viens ici, appréciant les bienfaits du climat, certes, mais aussi la station elle-même. Si les Thermes, le Tech et les gorges du Mondony me sont familiers, j’apprécie aussi cette station ; marches en montagne, mer et Espagne sont accessibles facilement sur la demi-journée en complément des soins. En 30 Ans, j’ai pu bénéficier de différents types d’hébergement correspondant aux besoins de ma famille : gîte rural sur un camping, hôtel, location d’appartements. J’ai vu au fil des années une station qui s’est organisée en proposant nombre d’activités : visites, conférences, soirées dansantes, etc. Venir en cure n’est pas pour moi « une corvée » mais un dépaysement et une rupture d’avec le quotidien.


Cure Thermale Amélie les Bains

Lysiane de l’Yonne (89)

Chaque Année, je suis heureuse de retrouver cette ambiance particulière :

- Le Soleil qui inonde des paysages magnifiques et joue avec la montagne environnante.

- La Mer que l’on va voir tous les dimanches après « s’être fait un petit resto » où l’on découvre les spécialités régionales : Par exemple ces petites moules cuisinées au Banyuls, avec une sauce délicieuse où nagent les petits oignons et les petits champignons…Humm ! Un délice !!!

- Mais, il ne faut pas oublier la fameuse « sangria au banyuls ». Les terrasses ensoleillées sont noires de monde qui déguste ce délicieux breuvage !!!

- Ce que j’aime aussi, c’est la grande diversité des accents qu’on entend en se promenant : Bien sûr il y a le magnifique accent « roulant-chantant » des catalans, mais aussi tous les accents de toutes les provinces françaises : Des amitiés se nouent et on entend en passant le long des terrasses chacun venter sa contrée d’origine, même les nombreux Chtis qui sont sans doute majoritaires, mais de toute façon, si sympathiques !

- Et puis, il y a les fêtes traditionnelles qui attirent beaucoup de monde comme la « fête des mulets », les Feux de la Saint Jean ou la fête de la Musique, qui, même si elle n’est pas régionale est une soirée bien sympathique quand même. Moi, j’adore les jours de fête, voir ces danseurs catalans danser et faire des rondes dans les rues : Leurs pas sont si légers qu’on dirait qu’ils ne font qu’effleurer le sol, aussi souples que la musique si légère et entrainante : Un véritable ravissement !

- Que dire également de tous ces « fans » de Rugby local ? Hommes, Femmes, Enfants, Tout le Monde ne vit que pour les exploits des équipes locales ! Les gens se griment et défilent dans les rues de chaque ville et chaque village pour fêter la victoire de LEUR équipe : « La meilleure du Monde ». J’ai connu cela à Amélie et j’ai trouvé ça bien sympathique car tout se passe dans la bonne humeur !

- Evidemment, il est primordial de parler de la cure : Tout en travaillant de manière très professionnelle, avec des gestes sûrs et efficaces, tous les soigneurs et soigneuses sont extrêmement sympathiques et j’admire la façon dont ils prennent soin des curistes, s’intéressant à eux et leur demandant des nouvelles de leur conjoint, de leurs enfants ou de leur petit chien : Chacun a l’impression de ne pas être qu’un numéro, mais une personne à laquelle quelqu’un s’intéresse…Et dans ce monde où nous vivons, cela me parait bien important !

- Un seul petit bémol : Les commerçants se plaignent que tous les curistes aillent faire leurs courses en Espagne : Mais les commerçants espagnols ont des heures d’ouverture qui arrangent les clients et non pas les commerçants…De plus, tout y est moins cher, et c’est à moins d’une demi-heure de route.

J’espère retourner encore de nombreuses années à Amélie pour profiter de ses « bonnes eaux » et continuer à voir grandir les enfants de la propriétaire de ma location.